[Défi 3/52] – Expérience Thé et Feutres

Pour ce 3è projet lié à mon défi personnel, j’ai encore une fois été inspirée par un livre : “Labo couleur et techniques mixtes”, de Deborah Forman. Dans l’un de ses 52 projets, elle propose d’utiliser les taches de thé de façon à créer une composition aléatoire.

Cette idée m’attirait depuis un moment, j’ai donc attendu d’avoir deux bonnes heures pour l’essayer ! N’ayant pas de sachet de thé sous la main, je n’ai pas pu obtenir les mêmes effets que proposé, mais peu importe. J’ai coloré l’eau avec du thé en vrac, puis ai utilisé un gros pinceau trempé dans le bol d’eau pour l’étaler sur la feuille.

Premier constat : afin d’obtenir un semblant de teintes différentes, il a fallu superposer plusieurs couches avec séchage au sèche-cheveux entre chacune d’elles.

1-lavis-the

Deuxième constat : les nuances n’étant pas assez contrastées, j’ai pris le parti d’utiliser cette base comme fond et non comme départ d’un travail sur les nuances, comme je le pensais au départ.

Une fois le support sec, j’ai dessiné des motifs basiques au stylo indélébile noir : pour cela j’utilise un Sakura Pigma Micron 05 qui permet un tracé assez fin tout en étant bien marqué.

En fouillant dans mes boites de matériel graphique, j’ai trouvé de touts petits tampons que je n’avais jamais utilisés. Leur taille correspondait parfaitement aux motifs déjà tracés et j’avais également des encreurs pour tampon encore sous emballage… Je n’ai donc pas attendu longtemps pour décider de les utiliser ;o)

2-tampon

Ces premières touches de couleur appliquées, j’ai ensuite poursuivi avec des feutres stabilo pointe moyenne pour colorer les formes déjà dessinées, en plein ou uniquement sur les contours.

Au bout d’une heure et demie, voici le résultat :

edf

Malgré quelques regrets (les traits voulant mettre en relief des taches de thé), je suis assez contente du résultat. Rien de sophistiqué, assez léger, un peu de couleur sur des motifs très simples. Un bon moment de détente !

Vous aimez ? Vous n’aimez pas ? Vous avez quelque chose à dire ? Faites-le dans les commentaires ! Et bien sûr, partagez si vous aimez ;o)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ;o)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *